Si vous aimez passer du temps sur les réseaux sociaux, alors vous n’avez pas pu passer à coté : cet hiver à l’image du retour en force de la mode 90’s on arbore fièrement le look gothique mais version glamour Je vous explique tout ici en 3 points :

Étape 1 : Un teint clair

Si on ne parle pas ici d’éclaircir son teint, on ne va pas non plus chercher à le bronzer, on reste sur sa carnation point. Exit les blushs et bronzeurs façon retour de vacances, on va plutôt chercher à donner de l’éclat avec des fonds de teints, bases et highlighters très lumineux et aux couleurs pâles

Étape 2 : Le retour du smokey eye

Pour certaines, il n’a jamais été abandonné depuis les années Avril Lavigne : je vais vous faire plaisir, le charbonneux texturé qui glisse un peu de l’angle interne façon grunge est bel et bien de retour pour la saison hivernale ! Astuce pour un effet drama, on superpose le fard irisé sur une base paupière et on ajoute un peu de gloss, pour la texture !

Étape 3 : La bouche dark

La bouche noire ou bordeaux complète ce look à merveille, elle aussi glossy tant qu’à faire et pour un effet « cherry cola lips » on utilise son crayon pour les yeux en guise de contour des lèvres que l’on estompe légèrement vers l’intérieur avant de remplir les lèvres avec son gloss rouge préféré

Allez lancez-vous !

Voilà le secret pour réaliser un maquillage Soft Goth parfait. Mais n’oubliez pas, la pratique rend parfait.

Si vous préférez laisser faire une experte, je suis là pour vous. Maquilleuse professionnelle basée à Caen, je me déplace partout en France pour mettre en beauté mes clientes. Réservez une séance de maquillage pour votre prochaine soirée ou appelez-moi. Avec mon expertise, vous serez sûre d’obtenir un résultat à couper le souffle. Alors, prête à éblouir lors de votre prochaine soirée ?

A lire également